I Wanna Be Your Slave – MANESKIN

Måneskin est un groupe italien qui est connu pour casser les codes. Leurs chansons ont un rythme que j’aime particulièrement, un entrelacs entre le rock et la pop. Étant une grande fan de l’Eurovision, j’ai découvert ce groupe lors de l’émission en 2019, ce fut le coup de cœur.

Si j’ai choisi cette chanson I Wanna Be Your Slave plus qu’une autre, c’est pour son audace et la façon dont elle met en lumière le plaisir sous toutes ses formes. Elle montre que chacun a des désirs différents, mais aucun n’est plus mauvais que l’autre, il suffit de les accepter et de trouver le/la bon.ne partenaire.

J’ai choisi comme graphique des images inspirées du clip vidéo officiel. Je veux mettre en avant plusieurs images qui, à elles seules, se retrouvent banales, telles que des bottes noires, une pomme et une lumière rouge. Mais qui, assemblées, font ressortir les sous-entendus et les connotations que chacun peut retrouver selon son esprit.

Je veux montrer que cette chanson n’a rien de vulgaire, mais que, selon l’interprétation que chacun.e y porte, elle peut devenir pour les un.es sexy et tentatrice ainsi que choquante et tabou pour d’autres. J’ai quand même décidé de pousser moi-même l’interprétation par la représentation de la pomme qui est associée à la femme et fait référence à Ève, ainsi qu’au péché originel. Relié à la chanson qui fait allusion au démon et en particulier à l’un des péchés capitaux, la luxure.