Dernière danse – Indila

Dernière danse est un titre que je vois comme un symbole de la musique en tant que langage universel, car malgré le fait qu’il soit écrit et interprété en français, il traverse la barrière de la langue en rayonnant à l’international.

La musique m’inspire un sentiment de force et d’espoir qui surgit malgré la solitude et les difficultés de la vie. Mais on y trouve aussi une certaine légèreté qui invite à toujours garder sa part d’humanité, même dans les pires moments.

J’ai voulu représenter le paradoxe des émotions exprimées dans l’écart colorimétrique présent entre les deux visuels, ainsi que grâce aux deux silhouettes aux postures radicalement différentes représentant deux états d’esprit. La plupart des éléments graphiques sont directement inspirés du texte de la chanson ainsi que du clip vidéo sorti en 2013.

La typographie du titre part d’un concept de graphologie qui affirme qu’une écriture inclinée vers la droite symbolise une personnalité qui va de l’avant, tandis que la taille de la capitale donne un effet dramatique, tout comme l’énergie que dégage la musique.