Ordinary World – Green Day

La chanson que j’ai choisie est Ordinary World du groupe de rock américain Green Day. Quand on nous a demandé de réfléchir à une chanson pour en élaborer une pochette vinyle, c’est la première qui m’est venue à l’esprit et je me suis dit que la première impression était toujours la meilleure, je suis donc restée sur cette idée.

Dans mon brainstorming, plusieurs mots essentiels me sont venus naturellement. D’abord les mots « espoir » et « étoiles » qui seront les centres de ma pochette. J’ai directement eu l’idée de représenter deux personnages, l’un au recto et l’autre au verso, qui regarderont chacun une étoile filante et un astre (la Terre pour l’un, la Lune pour l’autre). Cette chanson m’évoque cette idée d’amour séparé mais qui persiste malgré le manque. Le point central sera aussi l’étoile filante blanche qui sera au recto et verso de la pochette, avec l’idée que les deux personnages la voient au même moment malgré les mondes qui les séparent.

Pour ce qui est des couleurs, j’ai décidé de baser ma palette sur une bichromie de noir et rouge. J’ai directement pensé à ces deux couleurs qui sont selon moi représentatives du groupe. Je compte utiliser du rouge pour repasser le contour des personnages et ainsi les faire ressortir sur le fond noir de la nuit, ainsi que pour écrire le titre de la chanson et le nom du groupe. J’ajouterai également du blanc pour représenter l’étoile filante sur le fond noir.