Watermelon Sugar – Bardcore

Le choix de la musique Watermelon Sugar, réinterprétée par Bardcore, m’est venu pour illustrer mon ancienne passion pour les remix médiévaux. Par son rythme entrainant, la chanson d’Harry Styles se prête très bien à une ambiance de taverne, ce une fois les instruments d’origine remplacés par des violes de gambe et autres cordes loufoques.

Afin de réaliser une pochette d’album en adéquation avec le genre médiéval, j’ai choisi d’en reprendre certains codes. Le cadre du visuel rappelle les motifs de vitraux à dorures qui collent très bien avec l’image qu’on peut avoir de l’art moyenâgeux. Le choix du fond, beige avec un effet de parchemin, accompagne le parti pris des polices gothiques à lettrines. Cela encre définitivement la pochette dans une esthétique médiévale qui indique clairement le genre de musique que l’on s’apprête à écouter.

D’autre part, la chanson originale reste très moderne, tant dans ses arrangements que ses paroles. Ainsi, la palette de couleur a pour but de refléter l’aspect joyeux et décalé qu’inspire ce remix. Par chance, la pastèque illustrant le titre « Watermelon Sugar » se compose de couleurs complémentaires et harmonieuses. En choisissant une gammes pastel et acidulée, les roses et verts ajoutent de la pétillance dans cette esthétique moyenâgeuse autrement austère. Le but de cette pochette de vinyle était de mélanger deux mondes semblant très opposés, tout comme l’a fait Bardcore avec ce remix.