Cœurs magnétiques – Love me Love me T1 – Stefania S.

Cœurs magnétiques est le premier tome de la série Love me Love me écrite par l’autrice italienne Stefania S.

La couverture d’origine est très colorée : le jaune, le rose et le vert sont les couleurs dominantes, ce qui donne l’impression aux lecteurs que l’histoire est romantique et joyeuse. Mon choix, lors de la création de ma couverture, était de donner l’impression d’une ambiance plus froide mais bien plus représentative de l’histoire : j’ai donc choisi, pour le fond, un dégradé de bleu.

Ce premier tome nous présente les personnages ainsi que les relations qu’ils développent ou ont développé entre eux, et les deux personnages principaux se détestent dès le début. C’est pourquoi j’ai choisi de prendre un ruban, bleu pour s’accorder avec le fond et le thème, qui est coupé au niveau du titre : les personnages sont attirés l’un vers l’autre et se côtoient tous les jours, sans pour autant parvenir à réellement nouer des liens.

J’ai pris une police cursive pour la tendresse, mais sans cœur contrairement à celle d’origine pour montrer la difficulté qu’ils ont de s’apprécier. Le récit reste une histoire d’amour, ce qui explique pourquoi j’ai tout de même laissé le cœur, même si elle prend du temps à arriver.